16/01/2007 - 000372
Recherche d'origine d'infiltration d'eau.


Infiltration d'eau constatée dans l'appartement situé en dessous de l'appartement investigué, au niveau de la buanderie et du plafond de la salle de bain.

Humidité constatée au niveau des murs du hall d'entrée et de la buanderie de l'appartement investigué.

Thermographie infrarouge au niveau du trajet des tuyaux de chauffage dans le sol: aucune tâche chaude constatée. cependant passage des tuyaux à proximité des dégâts.

Mise en pression réseau eau froide et eau chaude sanitaire: aucune baisse de pression significative.

Investigations acoustiques sur tuyaux en pression (sanitaire et chauffage): aucun bruit audible de fuite.

Investigations acoustiques au sol au niveau du passage des tuyaux en pression (sanitaire et chauffage): aucun bruit audible de fuite.

Mise en eau de la cabine de douche: on constate que la collerette du mitigeur présente un défaut d'étanchéité.

Inspection vidéo de la colonne technique où passe la canalisation des eaux usées à partir de la salle de bain située au dessous de celle de l'appartement investigué: rien à signaler.

Nous avons également constaté que le robinet d'arrêt de la machine à laver le linge dans la buanderie, était fuyard, et que de l'eau coulait directement sur le sol pour s'infiltrer par la suite dans la dalle.

Aux vues de ces investigations, il semblerait que l'origine d'humidité soit due à un manque d'étanchéité de la collerette du mitigeur de la cabine de douche, ainsi que de la fuite sur le robinet d'arrêt de la machine à laver le linge. Cependant il n'est pas impossible qu'une autre fuite existe sur le réseau de chauffage, malheureusement, étant donné qu'aucune vanne n'existe sur ce réseau pour le désolidarisér des colonnes, nous ne pouvons le mettre en pression pour vérifier son étanchéité. Il sera donc conseillé, de faire réparer les deux defauts constates et de voir l’evolution de l’infiltration d’eau et de l’humidite, si ces dernieres persistent, une intervention sur le reseau de chauffage ou bien une ouverture au niveau des marquages au sol realises dans le hall d’entree de l’appartement investigué sera necessaire.      


Retour au menu janvier 2007



Retrouvez nos plaquettes dans la zone téléchargement.
  Recherche de défauts
  Inspection vidéo
  Recherche d'origine d'humidité
  Mesure et débitmétrie
  Thermographie infrarouge
  Repérage réseaux enterrés
  Analyse vibratoire
  Remise sur support informatique
  Gestion des réseaux
Besoin d'un devis, pour une demande bien particulière, contactez nous, nous étudierons votre demande, et vous ferons parvenir notre meilleure offre dans les meilleurs délais.
 Entrer votre e-mail pour recevoir les dernières nouvelles.

home    |    login                         © 2007 ecores.fr    |    All Rights Reserved.    |   Contacts